LA RENTREE EN MUSIQUE

Par admin denys-puech, publié le jeudi 19 septembre 2019 15:57 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2019 09:52
img_20190904_100658.jpg

Dans le cadre de la rentrée scolaire en musique, le collège Denys Puech de Saint Geniez d’olt et d’Aubrac a eu l’immense privilège de recevoir Dimitri Maslennikov. Le virtuose de renommée internationale a donné de son temps précieux pour offrir aux élèves du collège un moment de grande émotion entre partage musical et échanges .Dimitri Maslennikov est né à Saint-Pétersbourg en 1980, il entame ses études musicales à l’âge de 5 ans. Il est, entre autres, Lauréat du Concours Tchaïkovsky et du Concours Rostropovitch. A 14 ans, il reçoit, pour trois ans, une bourse du Gouvernement Français pour étudier au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, d’où il sort avec un 1er Prix à l’unanimité. Dès 1992, il est l’invité d’orchestres internationaux réputés. Brigitte Massat, Principale du collège remercie chaleureusement madame Caterina MARCEL, présidente de l’association « MUSIC’ARTE » pour son investissement dans la démocratisation de la musique classique auprès des jeunes.