Le Contrat d'Objectifs

Contrat d'Objectifs : Renforcer la politique pédagogique et éducative

Par admin denys-puech, publié le mardi 4 mai 2010 14:52 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 14:29

Le Collège Denys Puech vient de signer son nouveau contrat d'objectif pour la période 2017 2021

Le contrat d’objectif triennal s’inspire des objectifs nationaux de l’éducation nationale et s’inscrit dans les priorités académiques. Il est construit en réponse aux besoins des élèves scolarisés dans l’établissement. Sa teneur est définie compte tenu des ressources humaines internes et externes disponibles dans l’établissement ainsi que de ses possibilités de coopération avec les institutions et associations de son environnement. Il est rédigé sous forme d’objectifs opérationnels déclinés en actions triennales.

Les équipes se sont réunies et ont décidée de travailler sur les   Axes de développement suivant :

1 - Renforcer l'efficience scolaire et la prise en charge des élèves à besoins particuliers

2 - Inciter les élèves garçons, particulièrement, à être ambitieux dans leur projet d’orientation et à choisir davantage la voie technologique (dans la filière agri. notamment)

3 - Permettre aux élèves d'acquérir un bagage culturel  plus étendu et diversifié