Rentrée 2022

RENTREE 2023

Par admin denys-puech, publié le lundi 6 juin 2011 17:19 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 11:06

Réouverture des bureaux du collège le 29 AOUT 2022 à 9h

Dates de rentrée :

LUNDI 4 SEPTEMBRE 2023:  les élèves de 6ème sont invités à se présenter au collège pour 8 h 30. Accueil des élèves et de leurs parents. Le professeur principal prendra la classe en charge pour toute la matinée. Il leur présentera le collège, remettra les manuels scolaires, commentera le règlement intérieur et l’emploi du temps. Les professeurs de la classe viendront se présenter à la classe à partir de 10h35.  Les cours démarreront dès 14h selon l’emploi du temps.

MARDI 5 SEPTEMBRE 2023:

pour les 6ème : emploi du temps normal dès 8h30

pour les classes de 5ème, 4ème, 3ème : dès 8h30, les professeurs principaux prendront les élèves en charge sur les  deux premières heures de la matinée.  Les cours démarreront selon l’emploi du temps dès 10h30.

La liste de fournitures par classe se trouve en fin de page. Celle-ci a été envoyée à toutes les familles avec le bulletin du 3ème trimestre et en lettre simple pour toutes les familles des élèves de 6ème de cette rentrée.

***************************************************************************

En vue de la prochaine rentrée scolaire 2023, la campagne d’inscription aux transports scolaires est ouverte de juin au 31 juillet 2023.

Dès la rentrée 2021, les transports scolaires sont gratuits pour toute inscription avant le 31 juillet des élèves de la maternelle au lycée, qu’ils soient internes ou externes, dès lors qu’ils répondent aux conditions prévues par le règlement des transports scolaires (consultable sur le site www.lio.laregion.fr).

La gratuité ne dispense pas de l’inscription. A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25€ sera demandée aux familles. Cette année encore, compte tenu de la situation sanitaire, l’inscription en ligne est privilégiée sur www.lio.laregion.fr .

s.

*************************************************************************************

Mise en place d'un simulateur de droit à obtention d’une bourse collège  accessible sur internet.

Ce service en ligne est mis à la disposition de tous à l'adresse suivante :

Les demandes de bouses pour le collège se feront en ligne; les démarches vous seront données à la rentrée 2023 (les parents devront ouvrir leur compte Educonnect )