Théatre

Théâtre

Par admin denys-puech, publié le vendredi 19 novembre 2021 08:46 - Mis à jour le vendredi 18 février 2022 13:21
Théâtre.jpg

Le projet d’ouverture de CHAT (Classes à Horaires Aménagés Théâtre) a commencé à être travaillé en 2018 dans le cadre d’un projet de territoire impulsé par la Communauté de Communes et la mairie de Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac en lien avec les écoles du secteur, le collège public Denys Puech et le CRDA (Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’aveyron).

Ce projet permettra au collège Denys Puech de s’insérer dans une cohérence et une continuité école-collège-lycées puisque les élèves de 3ème pourront poursuivre cet enseignement artistique dans les 3 lycées de secteur soit au Lycée Jean Vigo à Millau soit au lycée Foch ou au lycée Monteil à Rodez.

L’initiation au théâtre par l’enseignant du CRDA, Filippo De Dominicis, débute au primaire sur le cycle 3 dans toutes les écoles rattachées au secteur du collège. Des ateliers d’initiation sont poursuivis à l’entrée en 6ème et en 5ème par l’enseignant du CRDA à raison de 2 heures en quinzaine. A la rentrée 2022, tous les élèves auront en fin de classe de 5ème suivi une initiation au théâtre démarrée au cycle 3 en classe de primaire.

A partir du niveau 4ème, les élèves qui souhaiteront intégrer l’enseignement de la CHAT bénéficieront de 3 heures d’enseignement spécifique :

• 1 heure avec l’enseignant du collège
  • 2 heures avec l’enseignant du CRDA dont une heure en quinzaine en co-enseignement