Actualités du CDI

Concours de dessin manga

Par NAOMI BAROT, publié le lundi 31 janvier 2022 11:15 - Mis à jour le lundi 31 janvier 2022 11:30
concours dessin.jpg

Suite à l'achat de nouveaux mangas, le CDI organise un councours de dessin sur ce thème.

Ouvert à tous les élèves, il permettra de mettre en avant les talents de nos jeunes dessinateurs. Une présélection des oeuvres sera faite par Mesdames Barot et Champredonde, puis les dessins seront affichés au CDI et soumis au vote des collégiens.

Les élèves devront dessiner : un héro/une héroïne et son compagnon d'aventure. Les personnages peuvent être humains, des animaux, des créatures...etc... Au choix de l'artiste !

Les conditions du concours sont:

• un seul dessin par élève à remettre au CDI avant le lundi 07 mars inclu
  • un dessin format A4, noir&blanc ou couleurs
  • le dessin doit être une création totale, sans l'aide de logiciel informatique
  • le dessin ne devra contenir ni texte, ni onomatopée
  • le dessin devra être une oeuvre originale, pas une copie d'une oeuvre existante
  • le dessin peut contenir un décor, mais seuls les personnages comptent pour le concours

Les 3 meilleurs dessinateurs se verront offrir des cadeaux!

A vos crayons !!