LA CULTURE SCIENTIFIQUE A L’HONNEUR AU COLLEGE DENYS PUECH

Par admin denys-puech, publié le vendredi 26 mars 2021 16:02 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 16:02
intervention m. sarolles mme bonnet.jpg

Mardi 2 mars, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire et du Parcours Educatif Artistique et Culturel (PEAC), Mme Bonnet (professeure de Physique-Chimie) et Mr Sarolles (professeur d’Histoire-Géographie) ont présenté aux classes de 4e et de 3e un télescope et une lunette astronomique.

Après une explication concernant l’utilisation de l’outil et de son fonctionnement, les élèves ont pu observer des éléments du paysage pour se rendre compte de la précision de ce type d’outils dans le cadre d’études paysagères.

Le projet a pour finalité une future soirée d’observation dans le cadre du collège, avec un intervenant extérieur. Cela a abouti lors de cette présentation à des questions/réponses sur l’observation spatiale, ce qu’il était possible d’étudier ainsi que les implications dans la société actuelle.