Présentation de l'établissement

Bienvenue au Collège de l'ouverture sportive, culturelle, environnementale et civique

Par admin denys-puech, publié le mardi 4 mai 2010 14:50 - Mis à jour le lundi 12 mars 2018 08:51

Bienvenue sur le nouveau site "Espace Numérique de Travail" du collège Denys puech de Saint Geniez d'Olt.

Vous y trouverez toutes sortes d'informations concernant la vie de l'établissement et le déroulement de la scolarité de nos élèves.

Bonne lecture.

Le collège Denys PUECH, situé dans la ville de Saint Geniez d’Olt, possède une situation privilégiée dans un environnement préservé en bordure du Lot et près du plateau  de l’Aubrac.

Saint-Geniez d’Olt est une petite ville de 2500 habitants surnommé  « l’écrin vert ». Ville accueillante elle possède une véritable richesse architecturale.

Le recrutement du collège s’étend sur les cantons de Saint Geniez d’Olt, Saint Laurent d’Olt et Cruejouls.

« Denys PUECH »  est un collège expérimental sous contrat d’objectif agrée par l’Education Nationale . Cette expérimentation permet de diversifier l’offre pédagogique. Ce projet implique l’ensemble de la communauté éducative et renforce la  cohésion déjà existante entre les élèves.

[if !supportEmptyParas] [endif]« Denys PUECH »  est un collège intégré au Réseau de Réussite Scolaire qui regroupe les quatre collèges  du Nord Aveyron.

« Denys PUECH » est un collège   dans « l’ Environnement Numérique de Travail »  ou ENT.  C’est un portail Internet éducatif qui rassemble tous les membres de la communauté éducative. L’objectif est d’ Améliorer les conditions de travail en favorisant les apprentissages, la communication et  le partage.

[if !supportEmptyParas] [endif]

« Denys PUECH » est un collège à taille humaine : les personnels oeuvrent au quotidien pour la réussite des 140 élèves. Chaque enfant qui entre au collège arrive avec des atouts qui lui sont propres. A lui  de  donner le meilleur de lui même, à nous  de l’aider à développer les compétences pour y arriver. Il sera accueilli, encadré, soutenu et encouragé tout au long de sa scolarité.

Bienvenue à chacune et chacun