DIVERS

HOMMAGE

Par admin denys-puech, publié le mardi 17 octobre 2023 13:50 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 13:50
P1050263.jpg

Monsieur le Maire Marc Bories et la Principale adjointe du collège Denys Puech Brigitte Massat entourés de l'équipe éducative et  vie scolaire ainsi que  de tous les élèves  ont rendu un hommage à Dominique Bernard et à Samuel Patty.

Brigitte Massat rappelle les fondements républicains.

"La Laïcité est un principe de liberté, liberté de croire ou de ne pas croire. Elle est le fondement de notre société et de notre école qui doit préserver les élèves de tout prosélytisme idéologique, économique et religieux"

Marc Bories se joint à ce rappel et note l'importance de la formation d'esprits critiques dans son discours.

Les élèves applaudiront leurs enseignants présents pour témoigner de leur reconnaissance

Un moment très émouvant.