PREPARATION ASSR pour les classes de 5ème et de 3ème

Par admin denys-puech, publié le mardi 31 mars 2020 13:47 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 10:14
securite-routiere-college-assr.jpg

INFORMATION DONNEE PAR LE MINISTERE PAR CIRCULAIRE DU 14 MAI

Scénarios envisagés :

- réouverture des collèges situés en zone verte  : la préparation et le passage des ASSR pourront se faire dans les établissements qui auront pu reprendre en présentiel, par petits groupes et dans le strict respect des conditions de mise en sécurité sanitaires ;

- report des épreuves à la rentrée de septembre 2020 : les établissements fixeront de nouvelles dates de passation dans le respect d'un nouveau calendrier (de septembre à fin décembre).

1. pour les élèves actuellement en classe de 5ème : ils pourront passer l'ASSR1 en classe de 4ème;
  2. pour les élèves des classes de 3ème n'ayant pu passer l'ASSR 2 au collège, ils se verront proposer en classe de 2nde la passation de l'épreuve au lycée au cours du 1er trimestre.

ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE

PREPARATION AUX EPREUVES

de l’ASSR 1 pour les classes de 5ème et l’ASSR 2 pour les classes de 3ème

L’ASSR1, permet de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière afin de conduire un deux-roues motorisé ou un quadricycle léger à moteur.

L’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire.

Chaque collège doit organiser le passage de ces épreuves.

Une préparation des élèves à l’aide de la plateforme de préparation en ligne est proposé sur le lien suivant :

(accessible sur ordinateurs et tablettes reliées à internet)

Les épreuves ASSR 1 et ASSR 2 seront organisées avant le  26 juin 2020.  La date choisie vous sera signalée dès la reprise des cours par le collège. Dès la réouverture du collège, une mise au point avec les élèves sera faite afin de savoir si tous les élèves ont pu s’entraîner et si des questions se posent avant le passage de l’épreuve.

Pour information chaque épreuve, d’une durée d’environ 20 à 25 minutes, est passée dans une salle de classe dans

des conditions d’examen à partir d’une projection vidéo des questionnaires.

Une épreuve unique de rattrapage sera organisée pour les élèves ayant échoués à l’épreuve (moins de 10/20) et pour les élèves absents à l’épreuve principale.

Les attestations seront délivrées par le collège.