Evénements à la UNE!

Rencontre avec un Mangaka

Par admin denys-puech, publié le vendredi 2 février 2024 10:47 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 10:48
IMG-20240201-WA0000.jpg

Mardi 29 janvier, le collège Denys Puech accueillait Hachin, mangaka aveyronnais, auteur de la trilogie Skilled Fast. Les élèves de 4ème ont pu découvrir son univers, en savoir un peu plus sur les différentes étapes de la conception d’un manga et mettre en pratique ces idées, en créant une double page.

De façon très interactive, Hachin les a amenés à élaborer un bref scénario, à caractériser les personnages avant de les guider et conseiller sur la mise en page, le storyboard et l’illustration.

Nul doute que les élèves ainsi que leurs professeurs sauront faire bon usage de ces enseignements dans le cadre de futurs projets...

Un grand merci à Monsieur Le Floch, bibliothécaire à Saint-Geniez, à l’initiative de cette rencontre, ainsi qu’à la Communauté de communes des Causses à l’Aubrac qui l’a rendue possible.

Mme Barot, Mme Vialaret, M. Bourgin