Evénements à la UNE!

VISITES ENTREPRISES "SEMAINE DE L'INDUSTRIE"

Par admin denys-puech, publié le vendredi 2 décembre 2022 14:28 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 15:16
semaine industrie.jpg

Suite à la 11ème édition de la Semaine de l’Industrie qui s’est déroulée du 21 au 27 novembre 2022 sur le thème « Agir pour une industrie d’avenir », la CCI de l’Aveyron a organisé des visites pour les élèves de 3ème. Afin de susciter la curiosité des jeunes collégiens, de les intéresser aux emplois de demain et afin qu’ils se projettent et s’investissent dans l’industrie du futur, la classe de 301, encadrée par M. Ferreira, professeur de technologie et par M. Moulières, professeur d’histoire, s’est rendue  à Laissac à l’entreprise DEXT HABITAT. La classe de 302 encadrée par M. Sacaze, professeur de français, et par Mme Barot, professeur documentaliste , a quant à elle, découvert l’entreprise VISIONAUTE à Pierrefiche.

Après une présentation de l’entreprise par M. Turlan pour Visionaute et par M. Hantz pour Dext-Habitat, les élèves ont visité le site des entreprises et interviewé les salariés. L’objectif est de donner aux élèves un rôle actif dans la découverte des métiers exercés dans l’entreprise.

Les élèves, lors d’un tour de table, ont été invités à faire part de leurs impressions, de leurs découvertes sous la forme d’un mot ou d’une expression, qui selon eux représente ce qui les a marqués lors de leur visite.

Mme Massat, principale adjointe du collège, remercie la CCI de l’Aveyron, M. Turlan Adrien (ancien élève du collège) et M. Hantz d’avoir contribué à la réussite de cette découverte d’entreprise, ainsi que les professeurs pour cette participation à la semaine de l’Industrie.