Présentation de l'établissement

RENTREE DES VACANCES DE TOUSSAINT

Par admin denys-puech, publié le jeudi 29 octobre 2020 17:21 - Mis à jour le jeudi 29 octobre 2020 17:24

Madame, Monsieur, Je vous informe que lundi 02 novembre 2020 les cours débuteront à 10h00. L'accueil sera assuré dès 8h00.

Madame, Monsieur,

Les cours débuterons exceptionnellement lundi 02 novembre 2020 à 10h00. En effet un hommage sera rendu à Samuel PATY, professeur assassiné le 16 octobre 2020.

Il est préférable, si cela est possible, que votre enfant arrive au collège pour 10h00. Le collège sera néanmoins ouvert dès 8h00, l'accueil sera assuré.

Tout d'abord, pour préparer l’accueil des élèves en classe et  le déroulement de la matinée, l'équipe  pédagogique se réunira jusqu'à 10h00.

Ensuite, les élèves, au sein de la classe, participeront à une séquence pédagogique qui sera un temps d'échange et qui permettra d'engager une réflexion sur les Valeurs de la République.

Enfin un temps de recueillement et un hommage solennel sera rendu à Samuel PATY. La lettre de Jean JAURES aux instituteurs et institutrices sera lue aux élèves. Cette lecture sera suivie une minute de silence.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sandrine SOUYRIS